Le Mikroraïon se trouve au Nord de la périphérie de Moscou. Cette unité administrative et urbaine a été conçue de sorte à être entièrement autonome. Malheureusement, l’absence d’une véritable centralisé et le manque d’organisation des cours et des espaces autour des logements, ont rendu ce site dépendant du centre malgré ses diverses qualités comme les nombreux parcs ou l’organisation des barres de logements en îlots distincts et clairs.
Ce projet s’attaque aux deux problèmes majeurs de ce site. Il forme une véritable centralité avec un bâtiment polyvalent qui regroupe les divers programme comme le métro, les bureaux ou les commerces et qui vient en prolongation du super parc existant. Puis la seconde intervention permet de réorganiser les espaces autour des logements, en libérant les cours des parkings et des hangars destinés aux commerces afin de créer des voies commerçantes piétonnes. Ces dernières traversent les îlots et contiennent des services, des parkings et des ateliers.
Ces deux mesures transforment totalement l’usage des espaces et recréent une organisation et un dynamisme qui permettrait de rendre Otradnoïe autonome et qui pourrait également permettre de clarifier les autres Mikroraïons avec le même système.