Philippe
Simay

Chargé de cours

Philippe Simay

Philippe Simay est philosophe (Dr. phil). A la suite de premiers travaux sur les représentations de la modernité urbaine, ses recherches portent désormais sur les approches sensibles de la ville, l’habiter écologique et les pratiques de projets architecturaux et urbains inscrites dans les champs de l’économie circulaire, sociale et solidaire.

Parallèlement à ses activités d’enseignant-chercheur, il est le cofondateur de la revue en ligne Métropolitiques et auteur-animateur de documentaires pour la chaine de télévision ARTE.

Ort
JMA-Genf
Email
philippe.simay@hesge.ch
Website(s)
philippesimay.com
Publikationen
  • SIMAY, Philippe, 2024. Bâtir avec ce qui reste : Quelles ressources pour sortir de l’extractivisme? Terre urbaine.
  • SIMAY, Clara, SIMAY, Philippe et JAGGY, Anna, 2022. La ferme du Rail: pour une ville écologique et solidaire. Arles : Actes Sud. Domaine du possible.SIMAY, Philippe, 2019. Habiter le monde. Arles : [Issy-les-Moulineaux] : Arte éditions : Actes Sud. Architecture.
  • SENSUAL CITY STUDIO, 2018. A history of thresholds: life, death & rebirth: a visual narrative. Berlin : Jovis.
  • SIMAY, Philippe, 2009. Horizons. Droit de cité. février 2009. N° 63, pp. 2‑5.
  • FÜZESSÉRY, Stéphane et SIMAY, Philippe, 2008. Le choc des métropoles: Simmel, Kracauer, Benjamin. Paris Tel-Aviv : Éd. de l’éclat. Philosophie imaginaire.
  • SIMAY, Philippe, BENJAMIN, Andrew E. et CENTRE NATIONAL DU LIVRE, 2005. Capitales de la modernité: Walter Benjamin et la ville. Paris : Éditions de l’Éclat. Philosophie imaginaire.